Bon à Savoir
La psychothérapie consiste à aider les individus, couples et familles dans leur quête d’une plus grande compréhension de leurs mondes intérieurs ou extérieurs et de soutenir les patients dans leurs désirs de générer des changements là où ils en voient la nécessité. Vous trouverez plus de détails sur le sujet en lisant mon approche thérapeutique.
La Confidentialité
La confidentialité est l’un des piliers de la psychothérapie. Pour les psychothérapeutes pratiquant dans l’Etat de Californie, la confidentialité est à la fois un principe éthique et une obligation légale. A l’exception de quelques situations spécifiques - que j’explique à tous mes patients - les psychothérapeutes se doivent, de par la Loi, de maintenir la confidentialité. Le fait même d’être en psychothérapie est confidentiel.
Traitement et Séances
S’il est impossible de déterminer avec précision combien de temps une personne suivra une psychothérapie, il est néanmoins possible pour les patients et moi-même de parler régulièrement du cours de la psychothérapie et de la fréquence de séances la mieux adaptée.
Les séances typiques durent 50 minutes. Des séances plus longues sont disponibles et facturées au prorata.
Facturation et Assurance Santé
Le règlement est dû à chaque séance.
Pour l’heure, je ne travaille pas avec les assurances santé. Cependant, sur demande, je peux fournir des reçus mensuels indiquant les service fournis. Vous pouvez ensuite soumettre ces reçus à votre assurance santé dans le but d’un remboursement potentiel. Les montants remboursés dépendent spécifiquement de votre police d’assurance. En général, les assurances santé limitent leurs remboursements à certains diagnostics particuliers. Il relève de votre responsabilité de vérifier et de comprendre l’étendue et les limites de votre police d’assurance.